
Site d'auteur à la recherche d'un éditeur
La série Atlantis & Civisations
Et si les Dieux et demi-dieux anciens, îles mystérieuses et mondes engloutis revêtaient une certaine réalité ?
Redécouvrons les trésors cachés de l’Ancien Monde
en relisant attentivement les textes anciens.
Il y a sept mille ans, en moins de quatre cents ans, les civilisations assyriennes, sumériennes et égyptiennes, sortant de leurs grottes et de leurs huttes, se mirent à construire leurs premières cités états. Des centaines d’édifices colossaux qu’ils bâtirent nous sont encore visibles aujourd’hui. Et ce, à une époque où l’humanité ne connaissait ni la roue ni la géométrie, et n’avait que des outils de cuivre ou de pierre à sa disposition.
De manière plus accessible, il ne nous aura fallu qu’un siècle pour passer de la machine à vapeur à marcher sur la Lune, et du boulier à l’intelligence artificielle.
Pourtant, entre le temple de Jupiter à Baalbek au Liban et la maîtrise de l’atome, il y a une rupture inexpliquée : nous avons perdu, à l’échelle du globe, le savoir de construction des temples et palais colossaux, pour revenir à la brique et au torchis pendant des siècles.
Mais il y a encore plus étrange. Au regard de nos accomplissements en quelques milliers d’années, et de l’accélération que nous vivons, pourquoi homo sapiens n’a-t-il pratiquement rien fait pendant cent quatre-vingt-dix mille ans ? Et soudain, le déclic ? Car c’est bien là que réside le plus grand des paradoxes : comment ce déclic a-t-il été engendré ?
Cette série en 7 épisodes, Atlantis & Civilisations, propose de relire les textes anciens en faisant fi de leurs caractères sacrés et mythologiques. Elle déchiffre les savoirs hermétiques codés qu’ils contiennent, et qui sont indispensables à connaître et à transmettre, en levant les voiles posés volontairement dessus par nos ancêtres. Soyez prêts à (re)découvrir qu’au début des temps, des êtres surhumains marchaient parmi nous. Nous en avons fait des dieux, et avons bâti des religions en leur honneur pour perpétuer la mémoire de ce qu’ils nous ont enseigné, mais que nous avons perdu.
Ouvrages finalisés,
prêts à être édités !
relus par un cabinet d'expertise éditoriale (Le Scriptorium)
et par un comité restreint de lecture.
Titres et mises en page à adresser avec vous.

Épisode 1
Déluge, la mémoire des origines
Il n’aura fallu que dix générations depuis Adam pour mettre fin à tout espoir. La colère divine se sera déchaînée, implacable, dans un Déluge qui aura tout englouti. Les contours d’un monde, jadis parfait, se seront effacés. Et seule une poignée de survivants, embarqués dans un bateau en bois, feront renaître une nouvelle humanité.
Depuis l’aube des temps, la mémoire de ce châtiment est inscrite dans les profondeurs des consciences collectives, en se transmettant à travers les mythes et les textes sacrés.
Mais ce récit n’est-il vraiment qu’une simple fable ?
Dans ce premier épisode de la série Atlantis & Civilisations, nous remontons le temps pour explorer le plus grand traumatisme que l’humanité aura affronté. Car bien plus ancien que les récits de l’Ancien Testament, ce mythe se retrouve, presque à l’identique, dans des centaines de récits, racontés par tous les peuples.
À partir de messages encodés dans la chapelle Sixtine, où le pinceau de Michel-Ange aurait laissé des indices sur un savoir secret, absent des textes sacrés, plongez dans un essai qui questionne le sens caché des textes et des mythes les plus anciens, et ce, dans le monde entier, pour toutes les civilisations. Découvrez pourquoi cette apocalypse par les eaux fut conservée par l’humanité. L’eau, source de toute vie, aurait-elle agi comme un purificateur absolu, réalisant un reset d’un monde différent de celui que nous connaissons ? Et si le mythe dissimulait une vérité sur une connaissance universelle qui aurait été préservée par une humanité passée et dont il ne resterait que des traces gravées dans la pierre et la mémoire ?

Épisode 2
La chute des Géants
Des anges en quête de liberté se sont rebellés. Ils sont descendus du ciel et ont choisi de marcher parmi les hommes. Ils leur ont enseigné leurs connaissances, et auront conquis le monde, se proclamant l’égal du dieu créateur, en bâtissant des tours jusqu’au ciel. Cette histoire, qui s’écrit bien avant les pages de la Bible, est inscrite dans les mythes de Sumer, de l’Égypte, de l’Asie et de l’Amérique.
Dans ce deuxième épisode de la série Atlantis & Civilisations, nous remontons le temps pour explorer une guerre oubliée, un conflit céleste dont l’écho résonne encore dans nos légendes. Nous dévoilons le secret d’une race de géants qui a précipité sa propre chute, laissant derrière elle les traces de sa puissance et de son orgueil.
Au-delà des textes sacrés, découvrez ces êtres divins qui auront marché avec la première humanité, et comment leurs descendants héroïques, puis sanguinaires, auront provoqué le déclin de leur civilisation, et ce qu’ils sont devenus.
Plongez dans un voyage à travers les âges pour explorer les fondements de la lutte du Bien contre le Mal, qui recouvre un savoir gardé secret depuis la nuit des temps.
Ouvrages en version initiale
Version disponible en preview, ou à la demande en lecture, intégrant l'ensemble du propos principal et de sa démonstration, ainsi qu'un premier niveau d'illustration.
Titres et mises en page en mode draft.
Il reste à intégrer le caractère fictionnel d'interactions et de voyage dans le récit, de confirmer les sources et développer certains aspects, avant de passer en relecture.
La version disponible des épisodes permet de comprendre l'intégralité de la série.
Épisode 3
Bâtisseurs du superlatif
Dans les ombres tranquilles d'une époque oubliée, une vérité est murmurée par des monuments de pierre. Et si les grands récits de notre passé n'étaient que les échos d'une civilisation bien plus grande ?
Tout autour du monde, la signature de Bâtisseurs du superlatif est présente sur des structures et des monuments sans âge, qui stupéfient et interrogent depuis toujours scientifiques et archéologues, quelles que soient leurs convictions.
Dans ce troisième épisode de la série Atlantis & Civilisations, nous voyageons au-delà des sentiers battus de Gizeh et Stonehenge. Nous nous confrontons à l'impasse intellectuelle laissée par des structures colossales et inexplicables, de l’Afrique à l'Amérique du Nord, endroit néolithique improbable pour la science, et jusqu’aux îles du Japon. Ainsi, de l'obélisque inachevé d'Assouan, aux structures gigalithiques de Yangshan, une nouvelle histoire nous est révélée d’un monde regorgeant de reliques trop immenses pour notre compréhension.
Pour nombre de ces monuments, ils semblent toujours avoir été là de mémoire d’homme sans que l’on n’ait jamais su qui les avait construits ? Pour d’autres, des légendes qui auront traversé les millénaires nous disent que leur édification est associée à des êtres divins gigantesques. Leur savoir, encodé dans le langage silencieux de la pierre, remet en question les fondements mêmes de l'archéologie et de l'histoire conventionnelle.
Osez remettre en question ce qui est connu. Explorez un monde où les légendes d'un grand déluge et d'architectes divins convergent avec des preuves physiques irréfutables. Déterrez les connaissances codées laissées par une civilisation de bâtisseurs dont la seule trace restante est leur travail exceptionnel.
Épisode 4
Des cartes qui en disent trop
Et si les cartes ne servaient pas seulement à nous orienter, mais aussi à révéler une connaissance perdue ?
À travers les âges, la cartographie a été le reflet de notre savoir. Elle nous a montré un monde plat, puis rond, puis s’est perdue dans les méandres d’une ère de stagnation. Mais que se passe-t-il lorsque des cartes anciennes, créées à une époque où le monde n'était pas encore découvert, décrivent avec une précision stupéfiante des terres lointaines, des continents inconnus et des littoraux que la glace n'avait pas encore recouverts?
De la carte babylonienne du Ve siècle avant J.-C. aux portulans médiévaux qui cartographiaient la Méditerranée avec un seul degré de déformation, ces documents sont la preuve d'une science qui défie les explications conventionnelles. Ils sont une collection d'énigmes, des indices laissés par des génies anonymes, ou bien la transmission d'une connaissance qui remonte à une civilisation oubliée, dont l'héritage aura survécu.
Plongez dans le récit de ce quatrième épisode d’Atlantis & Civilisations, où la science des cartes devient une quête archéologique, et où chaque tracé, chaque nom, chaque fleuve dissimule un fragment de la vérité. Un voyage pour explorer comment ces cartes en disent trop, et pourquoi elles sont peut-être les dernières traces d'un savoir universel qui aurait dû être oublié.
Épisode 5
Que cherchait vraiment colomb
Et si l'histoire de Christophe Colomb, celle que nous connaissons tous, en cachait une plus grande ?
Depuis l'aube des temps, des mythes et légendes parlent d'une terre lointaine, au-delà de l'horizon, abritant des richesses inimaginables. Et si ces récits, loin d'être de simples fables, contenaient la vérité sur un monde oublié ? Le navigateur Christophe Colomb ne cherchait-il vraiment qu’une nouvelle route vers les Indes en allant vers l'Ouest ? Ou ne pourchassait-il pas un secret ancestral, celui de découvrir une île mythique qui aurait pu survivre au grand cataclysme du Déluge ?
Dans ce cinquième épisode de la série Atlantis & Civilisations, nous levons le voile sur les secrets de l'un des plus grands explorateurs de tous les temps. Découvrons un homme autodidacte et ambitieux, qui a su habilement tordre la vérité et s'allier les plus grandes cours d'Europe pour essayer de réaliser sa quête.
Plongez dans un récit où mythes et réalité se confondent, révélant des secrets que les siècles ont voulu cacher.
Épisode 6
Mondes engloutis
Et si le mythe du continent perdu de l’Atlantide n’était pas le simple rêve d’un philosophe grec ? S’il était l’écho universel d’une histoire bien plus grande, enfouie dans la mémoire collective de l’humanité ?
De l’Occident à l’Orient, les mythes de civilisations anciennes évoquent des terres d'abondance, peuplées d'êtres à la connaissance avancée. Des mondes qui ont sombré dans les abîmes océaniques, à la suite de cataclysmes dont le souvenir s'est figé dans le marbre et les récits sacrés. Et si le mythe de la destruction de l’Atlantide, d’Atlan ou de Mû, et de leur peuple revêtait une réalité ? Celle d’une civilisation grandiose anéantie et en exode, qui aurait légué son savoir de manière hermétique à travers des monuments, des temples ou des écrits qui défient le temps et la folie des hommes de pouvoir?
Plongez dans ces Mondes engloutis, le sixième épisode de la série Atlantis & Civilisations, une exploration qui dévoile les liens entre le récit de Platon et celui des Hébreux, mais aussi avec des textes ancestraux de civilisations aux antipodes de la Méditerranée. C'est un voyage qui tente de tisser les fils d'une histoire commune, une quête pour comprendre qui nous sommes, à travers la trace laissée par ces humanités disparues.
Épisode 7
Une photo vielle de 12.000 ans
Et si la vérité sur notre passé n'était pas écrite dans les livres d'histoire, mais gravée dans la pierre, visible depuis l'espace, attendant simplement que nous sachions la lire ?
Dans ce septième et dernier épisode de la série Atlantis & Civilisations, nous partons à la recherche de la plus ancienne photographie du monde : une image qui, il y a 12.000 ans, aurait figé la trace d'un cataclysme d'une ampleur inimaginable : le Déluge biblique.
Découvrez les marques laissées par un événement décrit par les Égyptiens comme l'« Œil du Son », qui a transfiguré le monde, et laissé derrière lui des indices sur une civilisation dont le savoir a été délibérément caché. Cette photographie n’est pas celle d’une simple inondation, mais celle du grand reset d'une humanité passée, fruit de l'union d'êtres divins et de la race humaine. Plongez dans un récit où la science rencontre le mythe pour révéler la preuve d'un déluge qui a dévasté une civilisation entière, n'épargnant que quelques élus pour reconstruire un monde nouveau.






